Tuesday, July 22, 2008 - 11:38 pm

Dan et Napoléon 5: Des Anniversaires

Napoléon : Bonjour, mon ami. C’est moi, encore! Ça va bien?

Dan : Bonjour, Napoléon. Ça va, merci. Tu viens ici pour faire des courses?

Napoléon : Non. Je cherche un cadeau pour ma mère. C’est son anniversaire la semaine prochaine.

Dan : Quel hasard! C’est l’anniversaire de mon petit frère aussie!

Napoléon : Oh la la! Il a quel âge?

Dan : Douze ans. Il habite avec mes parents dans le Quartier Crevette.

Napoléon : Je vois. Tu vas lui acheter un cheval?

Dan : Non, non. Ma famille habite dans un appartement. Donc il ne peut pas avoir un cheval. Je veux lui donner un poisson.

Napoléon : Il aime manger du poisson?

Dan : Non. Il a eu un poisson mais il est mort parce qu’il mangeait trop.

Napoléon : Oh, c’est triste…

Dan : Dis-moi. Donnons une fête dimanche pour eux!

Napoléon : Bonne idée! Viens chez moi avec ta famille.

Dan : Bien sûr! Je vais apporter des sushis.

Napoléon : Des sushis! J’aime les sushis!

4 comments:

Anonymous said...

Salut KrYptos,

C'est quand ton anniversaire ?
Je reviens de vacances, c'était super.
à plus
Philippe

Kryptos said...

Salut Philippe,

Mon anniversaire? C'est le 7 Octobre.

Tes vacances, c'est ou?

Je viens de terminer mes examens. Je vais à Mt Fuji demain. Après cela je vais à Hiroshima.

Kryptos

Anonymous said...

Salut K.

Nous sommes allés en famille près du Mont Blanc (Savoie, France). On a fait du cheval, des promenades, le grand air, c'était agréable.
Je suis allé quelques jours à Hiroshima il y a 10 ans.
Est-ce que la ville a changé ?
Le Mt Fuji, vraiment superbe dommage qu'il soit si souvent caché.

à plus
Philippe

P.S.
K. cette initiale me plaît, car c'est un personnage récurent de la littérature que l'on retrouve dans les oeuvres de Kafka, Buzzati ou encore MURAKAMI Haruki

Kryptos said...

Salut Philippe,

Haha, faire du cheval? "Napoleon" l'aime!

Hiroshima, c'était ma première fois. La ville est différente de Tokyo. Surtout, l'histoire est tragique.

Je suis allé en haut de Mt Fuji. Il est magnifique. j'ai posté une photo du lever de soleil d'ici.

à plus
K

P/S: "K", Je l'aime! Il sons énigmatique :D