Tuesday, July 08, 2008 - 8:11 pm

Dan et Napoléon 3: Le Journal de Dan

J’habite tout seul dan le Quartier Poisson. C’est près de l’úniversité où j’étudie. C’est pratique parce que la gare la plus proche est à seulement sept minutes à pied. Mais, je ne vais pas à l’université en train, parce qu’on doit changer deux fois pour y venir. Si on y va à vélo, c’est plus rapide.

C’est ce que je fais, qu’il pleuve ou qu’il vente. Normalement, ça me prends environs quinze minutes pour venir à l’université à vélo. Mais, si je me dépêche, ça ne prend pas plus de dix minutes. Je pars donc à neuf heures moins le quart.

Récemment, je rencontre toujours Monsieur Bonaparte quii vient souvent dans le Quartier Poisson le matin pour faire des courses. Donc je suis souvent en retard pour l’école…

J’ai cours jusqu’à quatre heures et demie tous les jours. Mais normalement, je mange au Resto-U et étudie au la bibliothèque avant de rentrer vers neuf heures.

C’est toujours la même routine. Mais… Eh bien, c’est la vie!

6 comments:

Anonymous said...

Salut Dan,

C'est ton nom ou seulement celui de ton personnage.
Au fait vous êtes où toi et Napoléon, au Japon ?
J'ai habité long temps au Japon, j'étais prof de français.
à plus Dan
Philippe

Kryptos said...

Salut Philippe!

Merci pour la commentaire.

Vous pouvez parler le japonais?

Oui, c'est seulement mon personnage. Les essais/conversations sont mes devoirs pour les cours de français. Un par semaine :)
Mais je ne peux pas encore bien écrire.

Kryptos, pas Dan

Anonymous said...

Salut Kryptos,

oui je peux parler japonais, mais pas le lire (Hiragana et Katagana dake, juste un peu de Kanji pour me déplacer dans le train).
C'est une bonne idée de donner vie à des personnages. Je note là une démarche romanesque intéressante.
Le premier Empereur des français, je pense que c'est plutôt Charlemagne. Même si la France en tant que tel n'existait pas.
à bientôt
cordialement à toi
Philippe

Wei Zhi said...

...
only that dan dun understand a word of french.... -_-

Kryptos said...

Salut Philippe,

Merci la commentaire, aussi. Arigatou :)

Oui, je pense qu'il une bonne façon d'apprendre le francais. Je fait beaucoup d'erreurs mais j'aime ecrire néanmoins.

Malheureusement, j'ai eu mon dernier cours français à l'université ce matin. Mais, je voudrais continuer à apprendre le français. (Peut-être, je devrais apprendre l'histoire de français ainsi? Charlemagne... Napoléon...)

Kryptos

Kryptos said...

Salut Dan_z aka crabstick,

Heheh, well, what I write here are mostly nonsense ;P