Saturday, August 09, 2008 - 11:01 pm

Dan et Napoléon 6: Les Week-ends

Napoléon: Bonjour, mon ami. C’est une bonne journée, n’est-ce pas?

Dan: Bonjour, Napoléon. Oui, mais il fait chaud… Oh, Marengo est ici aussi!

Napoléon: Oui. Je commencé à travailler à Mc Donald’s. Mais aujourd’hui c’est dimanche. Je ne travaille pas. Donc je sors pour une promenade avec mon Marengo. Et toi? Qu’est-ce que tu fais en général le dimanche?

Dan: Moi, je sors pour prendre des photos en général. Mais les journées chaudes comme celle-ci, je reste à la maison et j’écoute de la musique.

Napoléon: Ah bon. Tu préfères quel type de musique?

Dan: Euh… Je préfére la musique classique, en particulier les oeuvres de Beethoven. « Pour Élise » c’est mon favori.

Napoléon: Oh la la. Tu as du bon goût pour la musique! Je l’ai rencontré quand je suis allé à Vienne. C’est un génie.

Dan: C’est ton ami? C’est superbe! Je voudrais le rencontrer un jour!

Napoléon: Bien sûr! Allons à Vienne cet été!

2 comments:

Anonymous said...

Salut K.
J'aime aussi beaucoup la musique classique.
Je te recommande les oeuvres de Shostakovich Dimitry, par exemple dans l'album Scarlatti Op. 17 le titre Capriccio est magique.
J'adore l'Asturias d'Albeniz Isaac (guitare ou piano).
Sinon il faut éviter de travailler pour McD, un système de production d'argent qui abime la santé des gens.
La température au Japon, j'ai quitté le Japon peut être à cause de ça, ou à cause de l'éducation, de la mentalité trop fermée.
Certainement un peu de toutes ces petites choses à la fois.
au plaisir de te lire
à plus
Philippe

Kryptos said...

Salut Philippe,

Oui, oui. Je aussie. Je n'aime pas manger au McD. Mais j'ai une ami qui l'aime. :S

C'est les vacances d'été maintenant. Donc je voyage au Japon. Quand j'ai eu le temps, je vais écrire plus. Merci pour lire mon blog!

à plus
K