Tuesday, July 01, 2008 - 6:46 pm

Dan et Napoléon 2: Je Suis Venu Sur Mon Cheval

Napoléon : Mon garçon, bonjour! Tu me reconnais encore?

Dan : Oh, bien sûr, Monsieur Bonaparte! Bonjour! Vous habitez près d’ici ?

Napoléon : Non. J’habite assez loin d’ici. Je suis venu sur mon cheval, Marengo. Dis-moi, quel est ton nom déjà?

Dan : C’est Dan.

Napoléon : Ah, Dan. Tu peux me tutoyer. Je vais faire des courses. Et toi? Tu vas où?

Dan : À l’université. Le cours de français commence dans quinze minutes.

Napoléon : Ah bon. Tu y vas à cheval? Tu habites près de l’université?

Dan : J’habite près de l’université mais je n'y vais pas à cheval. Par ici, en général, on voyage en train où bien à vélo. C’est plus pratique.

Napoléon : Je vois. Mais, je ne peux monter que des chevaux. C’est plus sûr que prendre le train. Et en plus, je ne veux pas prendre le mauvais train… Si tu veux faire du cheval, n’hésite pas, à me le dire. Marengo est un superbe cheval.

Dan : Oui, bien sûr, merci... Mon dieu! Je suis en retard pour mon cours. Je dois y aller tout de suite. À bientôt!

Napoléon : Alors. Attention!

2 comments:

Wei Zhi said...

oh mannnn... wtheck.. frech???

but i will forgive you if it means dan and napolean :P

Kryptos said...

yup, dan and his imaginary friend, napoleon. more installments coming up!