Tuesday, June 17, 2008 - 11:16 pm

Dan et Napoléon 1: Napoléon Dans le Quartier Poisson

Je veux vanter. Pour l'essai de la semaine derniére, j'ai eu A plus plus! Enfin, je peux écrire quelque chose en français. Muahahaha!
Napoléon : Bonjour, mon garçon!

Garçon : Euh... Pardon, est-ce que je vous connais?

Napoléon : Vous connaissez Napoléon?

Garçon : Napoléon Bonaparte?

Napoléon : Oui, c'est moi! Je suis de Corsie. 《Le petit caporal》, c'est mon surnom. Je suis courageux. Je fus le premier Empereur des Français.

Garçon : Vraiment? Enchanté! Je m'appelle Dan. Je suis étudiant de français en deuxième année. Comme personne, je suis intelligent mais paresseux.

Napoléon : Ah bon. Maintenant, vous voulez écouter l'histoire de France?

Garçon : Je suis desolé. Je n'ai pas fini mon devoir de français. Demain matin, c'est la date limite!

Napoléon : Mon dieu! En effet, vous êtes paresseux.

2 comments:

Anonymous said...

Je suis très content que tu écrives en français
bonne chance
Philippe

Kryptos said...

Merci beaucoup, Philippe!